languageالعربية

Ghanouchi : Ennahdha est prêt à faire des sacrifices

Le président du mouvement Ennahdha, Rached Ghanouchi,a déclaré, dans une interview à l'agence Anadolu, qu'Ennahdha est prêt à faire des sacrifices pour achever le processus démocratique.

Ghanouchi a indiqué que son parti est en train d'attendre que le président de la République présente une feuille de route pour la période à venir, suite aux décisions qu'il avait prises, le 25 juillet dernier.

"On est convaincu que l'engagement d'un dialogue national, sous l'égide du chef de l'Etat, est nécessaire pour résoudre la crise du pays", a-t-il précisé.

Ghanouchi a, par ailleurs, estimé que le fait que l'ancien chef du gouvernement  Mechichi ait accepté de démissionner, permettra au président de la République d'en proposer un autre.

"Le mouvement accepterait les propositions de Saied, tant que le but de la future équipe gouvernementale est de mettre fin à la crise du pays. On estime que le Parlement va interagir positivement avec le nouveau gouvernement", a-t-il noté.

Et d'ajouter: "Aujourd'hui, on doit mettre fin aux mesures exceptionnelles et instaurer un nouveau gouvernement qui veillera à trouver des solutions pour les problèmes du pays, tout en tirant des leçons des erreurs du passé".

share